Scotis Gardien
Feuille de l'artiste Rang Graphisme: Petit Doigt Logiciels utilisés: Toshop, tofiltre
| Sujet: Rangement de bibliothèque Jeu 23 Juil - 12:28 | |
| Hello les membres de I-graph ! Je reviens à la charge pour un sujet bien chiant : le rangement de bibliothèque. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une très grande lectrice qui lit de tous. Depuis peu, j'essaie de ranger ma bibliothèque, laissez-moi vous contez mon aventure ...
Un beau soir alors que je reviens de vacance, je n'ai plus internet. Je suis donc obligé pour l'avoir de squatter ma voisine (ce que je fais dès qu'elle est là). Mais quand elle est pas là, je m'ennuie. Ma chambre étant décidément en bordel après une année scolaire à fond la caisse (troisième oblige) je décide de rangé. Je retrouve donc beaucoup de brouillon de révision, des dessins jamais achevé laissez dans un coin du bureau, des recherches et ho tient : des livres scolaires acheté pour le français ... Une fois ma chambre rangé de fond en comble, mon esprit maniaque qui ne surgit que quand tous est rangé me dit de faire une réorganisation de mes peu de meubles. Une fois fait, de mon étagère à figurine en tout genre, puis de celle des fées, elfes et licornes, puis de celle des dragons et puis puisqu'il faut finir de rangé ma collection de figurine : celle de mes chevaux qui est très pleine. Mais voilà : j'ai une chambre toutes belle, toute propre, rangé à fond, du plus belle effet. Tous est noir et blanc dans ma chambre puisque mon esprit maniaque ce réveil de temps à autre : j'ai eu le temps de rangé à la cave les vestiges de décoration de mon ancienne chambre jaune changé l'année dernière. Mais mon oeil ne peut que souffrir devant la vue de ma bibliothèque qui n'est jamais rangé (j'y ajoute en moyenne 10 gros livres par moi, sans compter ceux que me font acheté le collège, ceux offert par les amis et ceux que me retrouve de temps en temps mon grand-père, bible de l'arrière-grand-mère, livre de jeunesse de ma mère et autre). Étant fortement dérangé par ma bibliothèque (je n'y est pas touché le premier jour, mais elle m'a empêcher de dormir) je décide donc de la rangé à la manière d'une vraie bibliothèque : par ordre alphabétique. Mais horreur : les livres se côtoies n'importe comment ! On ne supporte pas que la Comtesse de Ségur (Après la pluie, le beau temps et bien d'autre chef d'œuvre) côtoie Luis Selpulveda (Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à volet, un livre vestige de mon enfance, mon livre préféré quand j'étais petite) ou encore que Guy de Maupassant (Boule de Suif, Mademoiselle Fifi, Deux amis, Le mariage du lieutenant Laré et bien d'autre) côtoie Stephanie Meyer (Les âmes vagabondes). Me voici encore une fois à me réveiller la nuit par ses mélanges audacieux. Non, mais qu'est-ce qui me prend de les mélanger ainsi ? De plus les livres ainsi poser côte à côte forme de drôle de vague et de mélange de couleur un peu trop étrange ... Me voici le lendemain (hier) à ranger par couleur mes livres. Les livres sont toujours à côté de livre qui ne leur conviennent pas (j'ai réussi à mettre côte à côte Céline et Camus mal grès moi, je ne vois pas l'humaniste à côté du raciste, antisémite, auteur des plus ignobles pamphlets publiés entre 36 et 38). Me voilà bien embêté et cette nuit encore j'ai réussis à ne pas dormir sur mes deux oreilles. Décidément, ma bibliothèque me joue des tours. Me voilà l'envie de ranger mes livres par caractère d'auteur ! Alors que faire ? Ranger par catégorie (roman avec roman, bd avec bd et cætera) ? Ranger par taille et par couleur en faisant attention au côtoiement ? Ranger par catégorie et par couleur ? Ranger comment ?
Alors je vous pose la question, à vous qui rangez vos bibliothèque : vous les rangez comment ? A moins que vous ne les rangiez pas ... | |
|
Orangina Oups Maire
Messages : 301 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 29 Localisation : Bois en Ardres
Feuille de l'artiste Rang Graphisme: Petit Doigt Logiciels utilisés: Photofiltre et Gimp
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque Jeu 23 Juil - 12:53 | |
| Moi pour ma part, je les range par série (Walt Disney avec Walt Disney, contes avec contes, Grand Galop avec Grand galop, magazines avec magazines ect). mais si tu n'as que des livres différents, tu pourrais les ranger par ordre alphabétique. Enfin, c'est ce que je ferai moi je pense. Sinon, tu les range une semaine par ordre alphabétique, une semaine par couleur, une semaine par taille etc et tu vois ce qui te plait le mieux. ^^ | |
|
Scotis Gardien
Feuille de l'artiste Rang Graphisme: Petit Doigt Logiciels utilisés: Toshop, tofiltre
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque Jeu 23 Juil - 12:57 | |
| Le problème du rangement par ordre alphabétique est que le mélange est étrange ... Les livres sont côte à côte mais s'oppose sans le faire exprès je trouve xD. Sinon je fais un rangement par lettre par taille xD (en faisant des vagues x')). J'verrais selon que les autres membres ont d'autre idées xD. | |
|
Orangina Oups Maire
Messages : 301 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 29 Localisation : Bois en Ardres
Feuille de l'artiste Rang Graphisme: Petit Doigt Logiciels utilisés: Photofiltre et Gimp
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque Jeu 23 Juil - 13:12 | |
| | |
|
lul-chup Maire
Messages : 154 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 30 Localisation : Toulouse
Feuille de l'artiste Rang Graphisme: Tampon Clonant Logiciels utilisés: Photofiltre & The Gimp / Photoshop (colorisation)
| |
Scotis Gardien
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque Lun 27 Juil - 15:28 | |
| Moi j'ai fais : par genre et après par couleur xD. Pour le moment, j'dors xD ('fin ça m'empêche pas de dormir quoi x')). | |
|
lul-chup Maire
Messages : 154 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 30 Localisation : Toulouse
Feuille de l'artiste Rang Graphisme: Tampon Clonant Logiciels utilisés: Photofiltre & The Gimp / Photoshop (colorisation)
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque Lun 27 Juil - 15:31 | |
| (c'est ce que j'avais compris en effet x) moi j'ai free hein Charlotte xD) ta maniaque...rie (?) te pousse jusqu'à les trier par couleur ? moi c'est plutôt par taille, d'ailleurs faudrait que je le refasse un de ses 4 ... (ma chambre ? en bordel ? naaaaaaaaan !) | |
|
Scotis Gardien
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque Lun 27 Juil - 15:48 | |
| Le pire c'est que je suis maniaque que quand TOUT est rangé xD, sinon j'suis pire bordélique xD. PS : je sais que t'as free xD, moi je l'ai, mais ça m'empêche pas de pas tout avoir compris de la vie xD. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement de bibliothèque | |
| |
|